Justin

D.O.

Ostéopathe, Magog

Me consulter

Séance d’environ 60 minutes, toutes approches confondues.

Période de questions, suivie d’une évaluation globale et spécifique, suivi de techniques spécifiquement choisies en fonction de votre condition.

À propos de Justin

Propriétaire de la clinique et ostéopathe à Magog depuis plus de 9 ans, Justin Perreault à gradué au programme d’ostéopathie de L’institut d’enseignement ostéopathique du Québec à Montréal. Il a suivi une formations au niveau somato-émotionnel, déprogrammation cellulaire et lésions sportives.

Engagé dans d’autres formations continues afin de se perfectionner dans des domaines divers (sportifs, système hormonal, système nerveux, techniques avancées, etc.), un outil supplémentaire pour traiter principalement les troubles posturaux, les douleurs chroniques récidivantes et douleurs reliées à la pratique d’un sport.

Reconnu par ses pairs pour son objectivité et son sens de l’analyse, c’est avec un dynamisme paisible que le travail thérapeutique est envisagé.

Membre de l’association professionnelle RITMA

Justin Perreault, ostéopathe Clinique Ressource Vitale

Comment puis-je vous aider?

L’ostéopathie c’est une thérapie manuelle douce. Elle se base sur les connaissances approfondies de l’anatomie du corps pour traiter les douleurs et malaises.

Le corps c’est réellement un tout harmonieux. C’est un système tenségre et biodynamique qui se module à chaque mouvement. Lorsqu’il y a un blocage ou une perte d’amplitude à l’une des structures de ce système, il apportera une adaptation à tous le reste. L’approche ostéopathique se sert de cette vision pour analyser et trouver la cause initiale d’un problème. Un ostéopathe souhaitera donc trouver le premier blocage, la lésion primaire pour ainsi libérer cette zone avant de traiter la conséquence ou les symptômes.

Un ostéopathe c’est un facilitateur de la santé. Il trouvera le blocage, le libèrera et laissera le corps s’autoréguler pour retrouver son propre équilibre de santé. Lors d’un traitement en ostéopathie, on pourrait s’attarder aux structures osseuses, musculaires et tendineuses, lymphatiques, viscérales, vasculaires ou crâniennes.

Parmi les problèmes rencontrés, l’ostéopathe peut aider à soulager les inconforts et les douleurs.*

Les traitements s’adressent aux personnes de tous âges.

Bienvenu à tous!

*Un ostéopathe ne peut émettre de diagnostique et une consultation ostéopathie ne remplace jamais une consultation médicale.

Me contacter